top of page
Photographie par drone Calvados

DRONE > PHOTO + VIDEO + 3D

Futur musée de la Tapisserie de Bayeux : les fouilles archéologiques ont commencé

  • Photo du rédacteur: Arpanum
    Arpanum
  • 20 juil.
  • 1 min de lecture


Avant le lancement des travaux du futur musée de la Tapisserie de Bayeux, prévu pour octobre 2025, des fouilles archéologiques préventives sont actuellement menées autour de l’ancien Grand Séminaire.

Sous la maîtrise d’ouvrage de la Ville de Bayeux, en partenariat avec l’État, la Région Normandie et le Département du Calvados, ces recherches sont pilotées par le Service Archéologie du Département et prescrites par la DRAC Normandie. Leur objectif : documenter les vestiges enfouis sur un site riche d’histoire avant le début des grands travaux.

S’étendant sur 7 000 m², le chantier est divisé en deux zones. Les premières découvertes confirment la présence d’occupations allant de l’Antiquité à l’époque contemporaine, notamment des fosses et fossés, mais aussi — plus inattendu — les anciens cellier et pressoir du Grand Séminaire datant du XIXᵉ siècle.


Une seconde phase de fouilles, prévue entre septembre et octobre 2025, explorera le jardin des Augustines, autrefois cimetière des religieuses de l’Hôtel-Dieu.

Les prises de vue aériennes réalisées par Arpanum, offrant un regard inédit sur l’ampleur du chantier et le cadre patrimonial exceptionnel du site.


ree
ree

Commentaires


Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
© Arpanum

© Arpanum - Tous droits réservés

bottom of page